Termites : un diagnostic à réaliser avant de vendre

Faire diagnostiquer les termites dans un bien immobilier peut être obligatoire. C'est notamment le cas lorsqu'un bien est mis en vente et lorsque ce bien se trouve dans une ville termitée et/ou placée sous arrêté.

Le diagnostic termites permet alors d'attester l'absence de parasites dans le bien, ou de remédier à une infestation le cas échéant, avant de céder le bien. Faire diagnostiquer la présence de termites peut également s'avérer utile en cas de doute au sujet d'une possible invasion chez soi.

Par exemple, si vous remarquez qu'une partie en bois de votre maison ou qu'un meuble se dégrade de façon anormale, ou si vous observez des résidus de bois au sol, le recours à un diagnostiqueur est vivement conseillé. Vous saurez ainsi si des termites sont présents chez vous et vous pourrez opter pour des solutions d'éradication efficaces permettant de préserver votre propriété. 

Bon à savoir

En cas de vente immobilière, l'état relatif aux termites n'est valable que pendant les six mois qui suivent sa rédaction.  

demandez votre devis autre
01/Vous réalisez :
Une vente
Une location
Autre
02/Votre type de bien :
Une maison
Un appartement
Un autre bien

NOS AUTRES DIAGNOSTICS

ASSURANCE &
CERTIFICATION

Diagnostic immobilier Juvisy-sur-Orge 91260 Diagnostic immobilier Chilly-Mazarin 91380