État des risques : diagnostiquer précisément les dangers environnants

Document incontournable dans certaines localités lorsque l'on propose un bien immobilier à la location et à la vente, l'état sur les risques et les pollutions permet de faire un bilan assez précis des dangers environnants.

Quelques exemples d'informations recensées dans l'ERP

Au sein du formulaire ERP, on trouve par exemple des mentions relatives aux plans de prévention des risques qui ont été recommandés ou qui sont déjà mis en place dans le secteur géographique du bien immobilier.

Ces plans peuvent être liés à la situation géologique, naturelle du terrain, ou à l'existence d'une usine à proximité, entre autres. Grâce à l'état des risques, les locataires et les acheteurs peuvent également connaître le classement sismique de la commune où se trouve le bien. Les villes à haut potentiel radon ainsi que les secteurs d'information sur les sols sont aussi mentionnés dans l'état des risques

Peut-on faire soi-même le diagnostic des risques ?

L'ERP est un formulaire pré-rempli, librement accessible aux particuliers. Néanmoins, ce document a une durée de validité déterminée.

En outre, toute erreur lors de la rédaction de l'état des risques peut entraîner des sanctions financières pour la personne qui loue ou vend son bien. C'est pour cette raison que le recours à un expert immobilier est recommandé.  

demandez votre devis autre
01/Vous réalisez :
Une vente
Une location
Autre
02/Votre type de bien :
Une maison
Un appartement
Un autre bien

NOS AUTRES DIAGNOSTICS

ASSURANCE &
CERTIFICATION

Diagnostic immobilier Juvisy-sur-Orge 91260 Diagnostic immobilier Chilly-Mazarin 91380