MaPrimeRénov’ Petite Copro en expérimentation

Publié le 16 Février 2024

L’Anah a lancé un dispositif d’aides expérimental intitulé MaPrimeRénov’ Petite Copro pour les copropriétés de 20 lots ou moins du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2026.

Pour quelles copropriétés ?

Le dispositif MaPrimeRénov’ Petite Copro s’adresse aux copropriétés d’au maximum 20 lots situées en France métropolitaine dans une zone faisant l’objet d’une OPAH-RU (Opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain) ou d’une OPAH-CD (Opération programmée d’amélioration de l’habitat "copropriété dégradée") ou en POPAC (Programme opérationnel d’accompagnement en copropriété). L’immeuble doit être essentiellement à usage d’habitation principale (au moins 65% des lots ou des tantièmes) et achevé depuis au moins 15 ans à la date de notification des aides accordées. L’octroi des aides est conditionné au recours à une maîtrise d’œuvre complète, à une assistance à maîtrise d’ouvrage et à une entreprise RGE. Le syndic de copropriété doit également faire réaliser un audit ou un DTG.

Pour quels travaux ?

Le dispositif d’aide MaPrimeRénov’ Petite Copro est destiné à aider le financement des travaux de rénovation énergétique dans les parties communes et sur les équipements communs de l’immeuble en copropriété. Des travaux d’intérêt collectif peuvent également être aidés sur les parties privatives sous l’égide de la maîtrise d’ouvrage du syndicat de copropriété. Le dispositif, comme la liste des travaux éligibles, est adapté à la situation de la copropriété (de droit commun ou en difficulté). Les aides octroyées font également l’objet d’une bonification de 10% pour les copropriétés qui passent de la note F ou G à la note minimale D après rénovation.

« Retour aux actualités

NOS AUTRES DIAGNOSTICS

ASSURANCE &
CERTIFICATION

Diagnostic immobilier Juvisy-sur-Orge 91260 Diagnostic immobilier Chilly-Mazarin 91380