Zoom sur les documents de la FIDI, joints au protocole général

Publié le 17 Avril 2020

Le protocole de reprise de l’activité de diagnostics immobiliers est disponible depuis le 17 avril. La FIDI y a joint des documents spécifiques. Regardons.
 
De nombreux acteurs de la filière ont créé un protocole pour encadrer la reprise des interventions des diagnostiqueurs immobiliers.
Ce guide définit des démarches et des consignes à suivre, pour relancer progressivement l’activité. Il comporte plusieurs points, de la hiérarchisation des interventions, en fonction de leurs risques et de leur priorité, des consignes générales (respect des gestes barrières, fournitures à avoir obligatoirement) et des consignes plus spécifiques concernant les modes opératoires.
 
La FIDI a décidé d’y annexer un volet encore plus spécifique, qui permettra de guider les diagnostiqueurs, étape par étape, pour toutes les interventions. On y trouve un memento pratique, trois procédures et un plan de prévention. Toutes les précautions évoquées seront à appliquer en fonction du type de l’intervention et de son niveau de risque.
 
Pour des interventions dans des locaux vides, ces derniers devront être inoccupés depuis au moins 48h, et devront le rester 48h supplémentaires, après l’intervention. Les biens occupés partiellement ne pourront faire l’objet d’interventions que si la densité de son occupation est inférieure ou égale à une personne pour 250 m². Dans ce cas-là, l’accord du propriétaire sera impératif. Et, concernant les biens occupés, il est conseillé de ne pas intervenir, pour le moment.
La FIDI rappelle également l’ensemble des démarches à respecter, notamment sur la distanciation sociale et les équipements de protection.

« Retour aux actualités

NOS AUTRES DIAGNOSTICS

ASSURANCE &
CERTIFICATION

Diagnostic immobilier Juvisy-sur-Orge 91260 Diagnostic immobilier Chilly-Mazarin 91380