Le nouveau ministre en charge du Logement a présenté ses priorités

Publié le 29 Juillet 2022

Olivier Klein, ministre en charge du Logement, a présenté les points essentiels à traiter ces prochains mois : le logement neuf et l’exclusion prochaine des passoires énergétiques du marché de la location.

Le 4 juillet, Olivier Klein a été nommé ministre du Logement. Lors de ses premières prises de parole, il a présenté ses priorités.
La première concerne le logement neuf, et l’accélération de la construction. D’après lui, c’est un sujet primordial, car si le rythme de construction reste le même, tous les Français pourraient ne pas avoir de logement. Ainsi, en continuité de ce qui a été entrepris sous Jean Castex pour relancer le neuf, il a évoqué d’autres possibilités, comme le développement des taux réels solidaires ou celui des logements intermédiaires.
Sa seconde priorité concerne le calendrier de l’exclusion des passoires thermiques du marché de la location immobilière. Un point sur lequel il faut être vigilant d’après les acteurs du secteur, « une bombe à retardement » selon la FNAIM. Olivier Klein indique que le calendrier doit être tenu, et en aucun cas remanié. En effet, les passoires thermiques ne protègent pas leurs occupants en hiver et pendant les grosses chaleurs, la rénovation énergétique de ces biens est alors essentielle. MaPrimeRénov’ va être encore plus déployée pour les bailleurs sociaux et les particuliers.

« Retour aux actualités

NOS AUTRES DIAGNOSTICS

ASSURANCE &
CERTIFICATION

Diagnostic immobilier Juvisy-sur-Orge 91260

Diagnostic immobilier Chilly-Mazarin 91380