Le coût et l’ampleur des travaux freinent les travaux de rénovation énergétique

Publié le 29 Juin 2022

Selon une étude BVA pour Drimki, la rénovation énergétique est une priorité pour une majorité de Français. Notamment pour les logements les moins bien isolés. Toutefois, les Français trouvent que le coût des travaux est élevé, et l’ampleur des travaux, importante.

Plus de la moitié des Français estiment que la rénovation des logements est donc une priorité, notamment sur les 5 prochaines années. Toutefois, ils sont moins nombreux à souhaiter les financer. 71% des Français pensent même que le coût des travaux est bloquant. Et concernant l’isolation des logements, l’ampleur des travaux est un élément qui les freine également.
Plus de 40% des Français estiment que la création d’un dispositif fiscal, permettant de déduire des impôts les frais avancés pour la rénovation énergétique, est nécessaire. D’ailleurs, les plus âgés (65 et plus), sont 54% à le penser. Les Français sont très nombreux à relever l’importance de MaPrimeRénov pour les travaux de rénovation énergétique.
D’autres aides sont sollicitées pour ces travaux de rénovation : un prêt à taux zéro, et une exonération de la Taxe foncière le temps des travaux.
Les Français pensent aussi à d’autres priorités concernant le logement :
    • Le gel des loyers des ménages les plus modestes
    • Un accès à la propriété facilité pour les primo-accédants et les jeunes
    • Un encouragement à l’investissement locatif pour les jeunes

« Retour aux actualités

NOS AUTRES DIAGNOSTICS

ASSURANCE &
CERTIFICATION

Diagnostic immobilier Juvisy-sur-Orge 91260

Diagnostic immobilier Chilly-Mazarin 91380