Diagnostics immobiliers : tout pour faire face au confinement

Publié le 06 Avril 2020

Un confinement qui dure depuis un mois, une activité professionnelle à l’arrêt… Comment faire face à cette crise sanitaire ? Des mesures concrètes ont été prises. Regardons.
 
Les validités des certifications et des accréditations amiante ont été prolongées pendant ce confinement.
 
Ainsi, aujourd’hui, les certifications des diagnostiqueurs, leur permettant, pour mémoire, d’exercer leur activité, qui n’auraient plus été valides entre le 12 mars 2020 et le 24 juin 2020, ont été prorogées de plein droit, pour l’instant jusqu’au 24 août prochain. Attention, cette date peut, potentiellement, changer, en fonction de l’évolution de la propagation du virus.
 
 
Concernant l’activité en elle-même, et les diagnostics immobiliers, un protocole général, contenant des préconisations sanitaires, a été initié, afin d’encadrer une reprise progressive de l’activité, depuis le 17 avril dernier. Chaque diagnostiqueur pourra ainsi envisager de faire de nouvelles interventions, sous réserve de se conformer totalement au protocole. Ce dernier indique aux diagnostiqueurs une obligation de hiérarchiser leurs interventions, d’appliquer des consignes générales (gestes barrières, masques, fournitures obligatoires) mais aussi plus particulières, notamment sur des mesures à appliquer pour des modes opératoires déjà connus.
La FIDI a annexé à ce protocole un volet spécifique, contenant un memento pratique, 3 procédures et un plan de prévention.
 
Ces éléments sont susceptibles de changer en fonction de l’évolution de la propagation du virus.
 

« Retour aux actualités

NOS AUTRES DIAGNOSTICS

ASSURANCE &
CERTIFICATION

Diagnostic immobilier Juvisy-sur-Orge 91260 Diagnostic immobilier Chilly-Mazarin 91380